Désormais SAP Fori est l’interface par défaut de SAP S/4HANA on-premise ou cloud.

Intuitif et fonctionnel l’interface SAP Fiori est également responsive : l’affichage est compatible quel que soit le support (mobile, tablette, PC). Cette interface est d’autant plus économique car elle s’adapte à tous vos appareils.

Actuellement plus de 7700 applications sont disponibles, classées selon les secteurs d’activité :

  • Les industries
  • les rôles des utilisateurs
  • Les ressources humaines 
  • La finance
  • La gestion des déplacements aux notes de frais
  • etc…

On y retrouve également des applications pour les managers, avec de nombreuses tâches de validation (workflow). Sachant que les managers sont généralement le personnel amené à être le plus mobile, ces applications leurs permettent d’avoir un accès privilégié aux différentes fonctionnalités.

Quels sont les différents types d’applications SAP Fiori?

Les applications Fiori sont classées en trois catégories :

1. Applications transactionnelles SAP Fiori

Les applications transactionnelles SAP Fiori sont utilisées pour tout processus impliquant une transaction. Par exemple, un employé lève une demande de congé via l’application « Mes demandes de congé », le responsable peut approuver ou rejeter la demande de congé via l’application « Approuver les demandes de congé ». Toute activité transactionnelle qui implique la création, la modification ou l’approbation relève de cette catégorie et peut être déployée avec n’importe quelle base de données.

2. Applications SAP Fiori Fiches descriptives

SAP Fiori Fiches descriptives (Factsheet) permet aux utilisateurs d’accéder à des informations contextuelles sur des informations clés spécifiques (objets centraux) utilisés dans les opérations commerciales. Vous pouvez accéder à une application de fiche d’information associée à partir d’applications transactionnelles et analytiques connexes. Une demande de note de débit est une application de fiche descriptive qui affiche la valeur nette, l’état de facturation, les factures associées et les commandes client associées. Les fiches de données ne sont exécutées que sur une base de données SAP HANA.

3. Applications analytiques SAP Fiori

Les applications SAP Fiori Analytiques convertissent un volume important de données en informations exploitables par les entreprises. Ces applications fonctionnent avec les prouesses analytiques de SAP HANA intégrées aux composants d’interface de SAP Business Suite. Ils sont capables d’évaluer les KPI stratégiques en temps réel, ce qui permet aux utilisateurs de réagir aux changements des conditions du marché.

Vous souhaitez en savoir plus à propos de cette solution ? N’hésitez pas à nous contacter.